Image
Alhomepage

Alexandre Venet

Alhomepage / Date locale

Date locale

Format de date

Utilitaire d'affichage de date au format RFC822.

Présentation

Sorti en 2014, Date locale est une petite application développée pour Microsoft Windows. 100% gratuit et sans publicité. Son objectif : afficher la date au format RFC822.

L'application se lance en plein écran. Elle affiche la date actuelle de votre ordinateur dans le design élégant ModernUI (choix de la couleur aléatoire au lancement de l'application). Le cercle le plus grand correspond aux heures, le plus petit aux minutes. Cliquez sur la date pour la copier dans le presse-papier. Quittez l'application en appuyant sur la touche « Echap » de votre clavier ou en utilisant le raccourci bien connu « ALT+ F4 ».

Images

Voici les images des différents heures de la journée du 4 août 2014 selon le fuseau horaire de Paris, en heure d'été (UTC+0200). L'application a été lancée plusieurs fois pour obtenir les quatre couleurs aléatoires.

L'application

Date locale est développée pour Microsoft Windows et ne requiert pas d'installation. Configuration minimum : Windows 7 (fonctionne sur les versions plus récentes), CPU : 500 MHz, Ram : 512 Mo, 3 Mo d'espace-disque.

Si votre antivirus considère l'application en faux positif, pensez à ajouter une exception.

Télécharger

Annexe

Quelques informations supplémentaires sur le format RFC822.

http://www.alhomepage.com/date-locale

par Alexandre Venet, le 06-04-2016
Commentaires