Image
Alhomepage

Alexandre Venet

Alhomepage / ARI - Le testament créateur

ARI - Le testament créateur

Apprendre et agir

Mon dernier jeu-vidéo auto-produit, de type plateforme et d’aventures. Vous incarnez un personnage créé ex nihilo qui doit, avant de sauver le monde, le comprendre.

Présentation

« Enfant de la Création, tu seras le champion, l'ultime protecteur. Que ton esprit s'éveille. Instruis-toi, consacre ton existence à l'apprentissage de ce monde. Et puisse AL t'apporter son soutien. » Saurez-vous comprendre l'univers dans lequel vous êtes projeté/e et enrayer le cauchemar des anciens Créateurs ?

Après quatre ans de développement, voici ARI - Le testament créateur, mon tout dernier jeu-vidéo sorti le 1er mai 2013. Auto-édité, distribué sur CD-rom en version limitée, pour Microsoft Windows 7 minimum (un addon est disponible pour les versions plus récentes).

Avec ce projet, retour aux plateformes et à la 2D avec, en plus, un peu de jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage qui apparaît de façon mystérieuse et votre quête sera de comprendre le monde puis d'agir.

Le jeu contient dix-sept régions différentes accompagnées chacune d'une bande musicale originale, un bon nombre de quêtes et de personnages. Votre serez amené à faire des choix qui peuvent avoir une incidence sur le cours des évènements.

Avertissement : malgré son graphisme naïf et son humour, ce jeu s'adresse à un public adulte. Certains éléments peuvent heurter les personnalités les plus sensibles.

Images

Voici des images de quelques régions que vous visitez dans ARI - Le testament créateur : l'Automne, les Prairies Verdoyantes, le Désert etc.

Aperçu

ARI - Le testament créateur regorge de fonctionnalités, mini-jeux, éléments intéractifs... Découvrez quelques-unes des possibilités qui vous attendent au cours de vos aventures.

Image

Achetez, vendez

Vous rencontrez des vendeurs partout dans la Création. Autant d'opportunités de faire de bonnes affaires et de se remplir les poches.

Image

Mini-jeux

Pêchez de bons poissons. Faites de la prospection de cristaux énergétiques. Récoltez, jardinez à la vitesse de l'éclair. Devenez alchimiste grâce à l'alambic de la guilde des magiciens... Et encore plein d'autres trucs !

Image

Voir du pays

Grâce aux modules de carte, rejoignez immédiatement la région qui vous intéresse. Seule condition : acquérir le pass ID à l'usine Prospek. Coût modique ! Et avec le GPS, gagnez en mobilité : partez quand vous le voulez !

Image

Communiquez

N'hésitez pas à saluer les gens que vous croiserez ; certains vous vendront des choses, d'autres vous en apprendront un peu plus sur la Création. De même, prenez l'habitude de consulter les panneaux d'information plantés dans les régions habitées.

Image

Attention danger

Tout le monde n'est pas gentil dans la Création. Vous tomberez certainement sur des rôdeurs ou des animaux fous. Et si vous commettez un crime, méfiez-vous des assassins, le mieux étant bien sûr de payer l'amende ou d'aller en prison. A moins que vous n'ayez des sorts ou une arme pour vous défendre.

Image

Faites la mode

Sauver le monde réclame une tenue héroïque. Plutôt magie ? Prospek ? SigBroc, assassin... rester le ventre à l'air ? De même, faites-vous tatouer la poitrine, changez de coiffure. Pas cher et effet garanti !

Démonstration technique

Image

Faites-vous une idée du jeu complet en testant la démo technique. Vous saurez vite si ça fonctionne, si ça vous plaît... ou pas. Configuration minimum (la même que le jeu complet): Microsoft Windows 7, 2 GHz CPU, 1 Go RAM, environ 10 Mo d'espace sur disque (seule différence).

Si votre antivirus considère l'application en faux positif, pensez à ajouter une exception.

Télécharger la démo

Jeu complet

Image

Configuration minimum pour jouer à ARI - Le testament créateur : Microsoft Windows 7, 2 GHz CPU, 1 Go RAM, environ 210 Mo d'espace sur disque.

Pour les versions plus récentes de Windows, vous devrez installer le correctif après votre installation. Rendez-vous à la page des addons pour télécharger le fichier.

Le jeu n'est plus commercialisé.

Contactez-moi pour obtenir les derniers exemplaires.

Les addons

Image

ARI - Le testament créateur peut recevoir des améliorations, des fonctionnalités supplémentaires, sous la forme de fichiers à installer dans le répertoire du jeu. Consultez la liste des extensions à la page consacrée.

Voir les addons

Autour du jeu

Apprenez-en plus sur ARI - Le testament créateur avec mon journal tenu tout au long de la création, un article sur la naïveté du personnage principal et des vidéos du jeu.

http://www.alhomepage.com/ari

par Alexandre Venet, le 07-04-2016
Commentaires